Erasmus, c’est parti(es) !!

Publié le par Florentine

Mes cours d’allemand ont commencé depuis une semaine, et mon quotidien a changé : finit la morosité des premiers jours, place à l’année Erasmus. Et elle promet !

 erasmus.jpg

Lundi matin donc, tous les étudiants ont été convoqués à une réunion. Après s’être occupé de l’administratif, on nous a fait passer un petit test de langue, pour pouvoir nous répartir dans les différentes classes selon notre niveau d’allemand. Une fois le test passé, on avons attendu quelques minutes, le temps que nos professeurs corrigent nos épreuves. Et puis, on nous a appelé un par un et réparti dans nos classes.

Il y a onze personnes dans la mienne, et elle est assez internationale ! Une Russe, deux Polonaises, un Suisse, un Anglais, un Grec, une Mexicaine, un Argentine, et 3 Français (dont moi). Les Français sont d’ailleurs la deuxième nationalité la plus représentée pour l’instant, devant les Polonais, les Italiens, les Russes…

 

Comme nous sommes un petit groupe et que nous sommes tous des Erasmus, la complicité entre nous s’est rapidement développée. Nous somme presque toujours ensemble : pour les cours certes, mais aussi pour manger, aller boire un verre, faire des soirées (surtout !). Je comprends mieux ont dit toujours que les Erasmus forment une grande famille !!

 

Les plus marrants (les plus nombreux aussi), sont les Espagnols ! A côté des cours et du programme d’activité proposé par la fac, ils organisent pas mal de soirées ! Mais les plus grosses, les plus drôles et les plus cultes des soirées sont organisées par...l'ESN !

 

ESNlogo.jpg

Bars, discothèques, karaoké, pique-niques, foots… Chaque jour, il y a une soirée de prévu ! On se prévient entre nous par FB ou par SMS, en se donnant une heure et un lieu de RDV. A chaque fois, on est minimum une petite vingtaine…pas pratique pour rentrer en boîte ou trouver de la place dans un bar !

 

Ici en Allemagne, l’alcool est beaucoup moins cher qu’en France, et parfois bien meilleur, ce qui donne des soirées bien arrosées dont certaines sont déjà cultes entre nous !

 

276904_394086040662782_166075187_n.jpg

Le plus drôle pour moi aura été le « Kiosk-Crawl ». Le but est simple : un soir, on est allé se balader en ville tous ensembles (c’est-à-dire une centaine d’Erasmus) et à chaque kiosk (=une épicerie de nuit), on achetait une bouteille de bière ou autre. Lorsqu’on est arrivé à Linden, un quartier d’Hanovre connu pour son côté alternatif, on a trouvé un « Rewe » (genre de Lidl) dont on a dévalisé le rayon alcool ! On a marché comme ça, bouteilles à la main, et surtout à la bouche, jusque « Bei Chèz Heinz », une boîte de nuit assez connu. Comme il était presque minuit, on est tous allé payer une entrée avant que le prix ne passe de 3 à 5€. Et puis on est ressorti rejoindre ceux qui avaient encore des bouteilles.

Quand tout a été fini, on est allé se bouger au rythme d’un DJ électro pas trop mal !

 

_Bild_Staette.jpg

 

Voilà, c’est ça, la vie Erasmus !!

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article